L'atlas des oiseaux nicheurs de Bourgogne, 15e hors-série de la revue scientifique Bourgogne-Franche-Comté Nature

HS15_RVB.jpg

Coordonné par la fédération Étude et Protection des Oiseaux en Bourgogne (EPOB), le 15e hors-série de la revue scientifique Bourgogne-Franche-Comté Nature vous invite à la découverte de 187 espèces d’oiseaux nicheurs de Bourgogne.

Cet atlas est le fruit de quatre années de prospection par plus de 900 observateurs, bénévoles et salariés, suivi de quatre autres années de compilation et rédaction de 191 monographies, par 60 ornithologues bourguignons. Celles-ci décrivent de la manière la plus complète possible, la répartition, l’écologie, l’historique et l’évolution de chaque espèce ainsi que les menaces et le statut de conservation de chacune d’elles en Bourgogne.

L'ouvrage est illustré de cartes de répartition et d’abondance. Complété par une présentation des régions et milieux naturels bourguignons, de synthèses et d’analyses sur l’avifaune, les facteurs de menaces et la conservation, cet ouvrage constitue une référence qui comblera tous les passionnés d’ornithologie curieux de mieux connaître les oiseaux de Bourgogne.

Pour plus d'informations sur cet ouvrage, par ICI !

Pour tout savoir sur les activités et actualités de Bourgogne-Franche-Comté Nature, rendez-vous sur le site internet , sur la page Facebook ou le compte Twitter de l’association.