À propos de l'EEDD

L’Education à l’environnement et au développement durable (EEDD) est un appui à la mise en œuvre des stratégies et des politiques nationales et régionales en faveur d’un développement soutenable.

En facilitant la compréhension et l’appropriation par tous (les jeunes comme le grand public) des principes et des enjeux du développement durable, elle est un levier puissant d’évolution des réflexions, des attitudes et des comportements.

Elle est aussi un facteur de cohésion sociale qui donne à l’humain les moyens de s’épanouir personnellement et professionnellement mais aussi de participer à la société de la connaissance promue par la stratégie européenne du développement durable.

L’EEDD est portée par des structures qui interviennent auprès de publics variés. Si ce sont principalement les jeunes qui bénéficient actuellement de ces interventions en temps scolaire ou hors temps scolaire, l’enjeu du développement durable nécessite néanmoins que l’EEDD soit déployée à l’attention de tous et tout au long de la vie pour faire évoluer les comportements vers des pratiques durables.

Dernière mise à jour le 28.02.2018