Se former aux métiers de l'éducation environnementale

cpie bresse du jura.JPG

La prochaine promotion du DEJEPS Coordonnateur d'actions en EEDD est en cours de constitution

Qu’on se destine à l’animation en Education à l'Environnement vers un Développement Durable, à la coordination d’actions en EEDD, ou à l’ingénierie de projets spécialisés en EEDD, le CPIE Bresse du Jura  propose des formations adaptées à chaque étape des projets professionnels.

En particulier, la promotion 4 du DEJEPS Coordonnateur d'actions en EEDD (Diplôme d’État Jeunesse Education Populaire Sports, formation diplômante de niveau 3) est en voie de constitution : la formation débutera le 6 octobre 2014. Cette formation prépare les professionnels de l'éducation environnementale à occuper leurs missions avec une autonomie importante, autour d’activités allant de la conception et la coordination de projets d’actions socio-éducatives ou culturelles en lien avec les territoires jusqu’à l’animation et la conduite de ces actions, en passant par les interventions en formation et le travail en réseau avec des partenaires multiples.

Plus d'informations sur le DEJEPS coordinateur en EEDD

 

Pour tout renseignement sur cette formation, vous pouvez contacter le service formation du CPIE Bresse du Jura :

 03 84 85 18 00

 v.breton.cpiebj@free.fr

Site internet du CPIE Bresse du Jura

Lieu de formation : CPIE Bresse du Jura - Maison de la Nature - 39140 ARLAY

 

 Le CPIE Bresse du Jura  propose d'autres formations professionnalisantes :

  • Formation « Adaptation aux métiers de l’animation en EEDD », pour définir ou consolider son projet de formation, pour approfondir ses connaissances et gagner en confiance en qualité d’animateur EEDD ou de futur stagiaire des formations professionnalisantes dans le champ de l’animation en EEDD.

Informations sur la formation Adaptation aux métiers de l'animation en EEDD

 

  • Le BPJEPS Animateur en Education à l'Environnement vers un Développement Durable (Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire Sports, formation diplômante de niveau 4)

Informations sur le BPJEPS Animateur en EEDD

 

  • La formation « Chef de projet en ingénierie de l’éducationà l’environnement : éco-interprète » ( formation diplômante de niveau 2)

Informations sur la formation d'éco-interprète

Dernière mise à jour le 29.01.2015