Développement durable, je t'aime moi non plus

vign_image-web.jpg_img.jpg

C'est le thème du 5e Séminaire SFFERE. Participez à cette journée de rencontre, de réflexion et d'échanges sur l'EEDD en Bourgogne le mercredi 19 novembre 2014

 

Le « développement durable » est partout, dans les discours politiques, à l’école, les slogans publicitaires à la télévision, au supermarché… trop peut-être, avec le risque de saturer, d’agacer et de brouiller les messages. Il peut vite se résumer à des éco-gestes qui incitent à se comporter en « bon consommateur » à travers le fait de bien acheter, bien se déplacer, bien trier ses déchets...

Mais le développement durable correspond en réalité à une posture plus globale : c’est une démarche qui doit permettre de se fixer un cap et de définir les changements qu’il est nécessaire de mettre en place pour y arriver… le tout en s’inscrivant dans une cohérence d’ensemble, permettant d’y trouver du sens.

Comment accompagner le plus grand nombre à dépasser l’étape préalable des éco-gestes ? Comment donner envie de s’investir dans un nouveau projet de société ? Et quels sont les ingrédients pour favoriser cette mobilisation ?

L’éducation à l’environnement et au développement durable, à travers les valeurs et les savoir-faire qu’elle transmet, a pour rôle de contribuer à « réenchanter » le développement durable, et fournir les recettes d’une mobilisation réussie.

C’est sur ce sujet que se déroulera le 5e séminaire SFFERE, l’occasion pour vous de participer à un débat d’idées inspirantes et stimulantes !

 

Lieu du séminaire : Agrosup Dijon 26, boulevard Docteur-Petitjean, Site DEMETER

 

Retrouvez le programme détaillé et toutes les informations pratiques sur le site d'Alterre Bourgogne :

Programme et inscription au 5e séminaire SFFERE

Dernière mise à jour le 29.01.2015