Recherche avancée

Accueil > Actualités > Actualités 2018 > Le premier atlas des oiseaux nicheurs de Bourgogne est à découvrir

Actualités

Le premier atlas des oiseaux nicheurs de Bourgogne est à découvrir

BNHS15_couverture_v2_1.jpg

Coordonné par la fédération Étude et Protection des Oiseaux en Bourgogne (EPOB), le 15e Hors-Série de la revue scientifique Bourgogne-Nature vous invite à la découverte de 187 espèces d’oiseaux nicheurs de Bourgogne. Cet atlas, le premier concernant les oiseaux nicheurs de la région, est le fruit de quatre années de prospection par plus de 900 observateurs, bénévoles et salariés, suivi de quatre autres années de compilation et rédaction de 191 monographies, par 60 ornithologues bourguignons.

Les monographies décrivent la répartition, l’écologie, l’historique et l’évolution de chaque espèce ainsi que les menaces et le statut de conservation de chacune d’elles en Bourgogne. Près de 250 cartes de répartition et d’abondance et 550 photos illustrent l’ensemble de l’ouvrage. Complété par une présentation des régions et milieux naturels bourguignons, de synthèses et d’analyses sur l’avifaune, les facteurs de menaces et la conservation, cet ouvrage constitue une référence qui comblera tous les passionnés d’ornithologie curieux de mieux connaître les oiseaux de Bourgogne.

Pour plus d'informations sur cet ouvrage, par ICI !

Photographie de couverture :
 © Pierre Boillaud

L'atlas des oiseaux nicheurs de Bourgogne est disponible sur le site de l'association Bourgogne-Nature (www.bourgogne-nature.fr) ou chez les libraires partenaires de l’association.

Vous pouvez découvrir les premières pages de l’ouvrage sur le site internet www.bourgogne-nature.fr.

 

Bourgogne-Nature

Quatre structures constituent et participent à l’association fédératrice Bourgogne-Nature.

L’association a pour but de publier et de diffuser à un large public les données scientifiques régionales relatives aux sciences de la vie, de la terre et à la biodiversité.

Pour réaliser la nécessaire transmission des savoirs dans ces domaines, elle assure la gestion de l’ensemble des activités placées sous le sigle "Bourgogne-Nature" :

  • la revue scientifique Bourgogne-Nature,
  • l’outil pédagogique Bourgogne-Nature junior,
  • les Rencontres Bourgogne-Nature,

 

Maison du Parc
58230 Saint Brisson

03 86 76 07 36

contact@bourgogne-nature.fr

Fiche acteur sur le portail de l'EEDD 

 


© Portail de l'EEDD en Bourgogne Franche-Comté - Contact - Financeurs  - Infos légales - Crédits - Plan du site