Alterre lance un appel à propositions pour des formations en EEDD dans le cadre d'un plan régional de formation 2018-2019

Les réponses sont attendues pour le 27 juin

Alterre lance une consultation à l'échelle de la région afin de recevoir des propositions pour constituer l'offre de formations de l'édition 2018-2019 de Plani'SFFERE.

Objet de la consultation

Chaque année, Alterre élabore et met en oeuvre Plani’SFFERE, le plan de formation régional en Education à l’environnement et au développement durable (EEDD), en collaboration avec les partenaires de l'éducation de l'environnement et de la formation. ce dispositif partenarial permet de mutualiser au sein d'un même plan des formations proposées par les partenaires du SFFERE à titre gracieux et des formations faisant appel à un partenaire-prestataire (offre non mutualisée) développées spécifiquement pour répondre aux besoins identifiés qui ne trouveraient pas de réponse à travers l'offre mutualisée.

La consultation concerne l'offre de formation non mutualisée. Les formations porteront sur les thématiques biodiversité, énergie-climat, économie circulaire, mobilisation, participation citoyenne et projets collectifs. Les objectifs pédagogiques attendus et les publics cibles sont détaillées dans le cahier des charges de la consultation. Les modalités de réponse, les critères d'évaluation des offres et les prix des prestations sont également précisés dans ce cahier des charges.

Date limite de réponse : 27 juin 2018

Cahier des charges de la consultation :