Recherche avancée

Accueil > Agenda > Exposition "Agir sur le champ"

Agenda

Exposition "Agir sur le champ"

du 28 avril au 31 juillet 2018
Latitude21, Dijon

Exposition

Latitude21 - Maison de l'architecture et de l'environnement du Grand Dijon

Description

Depuis 2008, Latitude21 produit et accueille des expositions en lien avec les thématiques de l’environnement, de l’architecture ou de l’urbanisme.

Que ce soit pour nourrir l’ensemble de la population mondiale, pour notre santé ou pour les impacts qu’elle peut avoir sur notre environnement, notre alimentation pose de nombreuses questions et défis.

Qu’est-ce qui a plus d’influence sur le changement climatique : l’élevage de bétail ou le transport ? Quelle est la première cause de la déforestation ? Consommons-nous tout ce que nous pêchons ? Comment nourrir la population mondiale en 2050 ? Pourquoi cultive-t-on tant de soja ? Quels sont les aliments de demain ?

Il y a beaucoup d’idées reçues autour de l’alimentation et l’attention qu’on y porte n’est pas à la mesure de son importance. Cette exposition aborde les grandes questions environnementales, que l’on connaît déjà (déforestation, changement climatique, pollution...), sous un angle différent, celui  de notre assiette.

Pour y répondre et  y réflechir, Latitude21 a confié la conception d’une exposition à Ida Gaede dans le cadre du Volontariat Ecologique et Culturel Franco-Allemand. C’est ce travail qui sera présenté pendant trois mois.

Informations pratiques
  • Adresse : 33 rue Montmuzard à Dijon
  • Horaires d'ouverture :

Du mardi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H
Le samedi de 14H à 19H

Toute la semaine accueil de groupes sur rendez-vous

Site de Latitude21


© Portail de l'EEDD en Bourgogne Franche-Comté - Contact - Financeurs  - Infos légales - Crédits - Plan du site