• 03 81 65 78 37
  • contact@graine-bfc.fr
Suivez-nous sur :
Linkedin Facebook Youtube
  • Accueil
  • Projet
  • Inscription
  • Connexion

Ecocitoyenneté/Ecoresponsabité/Ecoconsommation · École dehors · Généralités EEDD · Méthodes pédagogiques

Apprendre dehors. Enjeux des pratiques éducatives ancrées dans le milieu – Étude 2020

Proposé par g.merlet@graine-bfc.fr
  publié le  1 janvier 2021

Auteur

Christine Acheroy

Éditeur

centre d’exper tise et de ressources pour l’enfance

Description

L’intérêt pour l’école du dehors s’est accentué au cours de cette année 2020. Au-delà d’une réponse ponctuelle aux préoccupations sanitaires, il s’agit d’une vision éducative à part entière. Une pratique régulière et réflexive du dehors peut enclencher une dynamique riche et unique, tant du point de vue des apprentissages que du développement de l’enfant et de son ancrage dans son milieu de vie. À travers cette étude, nous explorons les réalités et les enjeux de ces pratiques au niveau de l’école fondamentale.

Par Christine Acheroy, Caroline Leterme & Annick Faniel

Public(s)

Animateur  ·  Enseignant  ·  Formateur

Approches pédagogiques

Théorique / conceptuelle

Nature de la ressource

Texte

Téléchargement

Télécharger la ressource -

Vous pourriez aussi aimer :

  • À la découverte de la biodiversité
  • Animer dehors
  • Biodiversité en danger !
  • La mallette pédagogique amphibiens

Cette ressource a été vue 453 fois.

Mots clés

animation de groupe · École Dehors · Éducation dehors · Éduquer dehors · méthodologie · Nature · outils pédagogiques · Pédagogie · respect du vivant · société · Sortir
<< Retour à la recherche

Logo-regionCMJN
agende de leau bleu-quadri
Bloc marque DREAL_BFC_times
  • Charte du contributeur
  • Mentions légales
  • Charte du contributeur
  • Mentions légales

GRAINE Bourgogne-Franche-Comté
9 rue Jacquard
BP 41607
25010 BESANÇON CEDEX 

  • 03 81 65 78 37
  • contact@graine-bfc.fr
  • Lundi-Vendredi 9h-18h
Linkedin Facebook Youtube
Tous droits réservés 2020
... BigBang / 2020